A propos de l’utilisation humoristique de mon nom ..

Il arrive que mon nom fasse l’objet de rire et je participe le plus souvent .. voici un exemple que j’aime bien c’est le « Pierre Tap danse cow-boy »

Notez que le perroquet danse des claquettes sur un évier, proche d’un robinet ! J’anticipe sur l’importance (pour moi) d’une découverte que je viens de faire à propos de mon nom, grâce aux logiciels d’intelligence artificielle !!

Mon site officiel est à nouveau actif

Comme le dit la pancarte jointe ; Non, mon site officiel n’est pas mort ! Grâce à son Webmaster, Michel Tap, il est en train de faire « sa mue » !
Cela me rappelle une histoire écrite il y a bien longtemps (1986) que j’avais appelée : « Histoire de serpents.. L’autre du dehors, de dessus, du dessous et du dedans »
(« Le corps et la personne » in Regards sur la personne », pp. 45-73) .. à propos de la mue, voir les extraits suivants !) La question est l’identité personnelle est-elle comme le serpent : elle change la personne qui pourtant reste elle-même : la mue est une bonne image de l’identisation

As the attached sign says; No, my official website is not dead! Thanks to its Webmaster, Michel Tap, it is in the process of undergoing « its moult »!
This reminds me of a story written a long time ago (1986) that I had called: « History of snakes. The other from outside, from above, from below and from within ».
(« The body and the person » in Regards sur la personne », pp. 45-73) … about moulting, see the following extracts!) The question is is personal identity like the snake: it changes the person who nevertheless remains himself: is moulting a good image of identization?
(Of course I can’t translate the snake story, sorry!)

Personnalisation et dynamique relationnelle Pierre Tap et Nathalie Oubrayrie-Roussel

Pierre Tap & Nathalie Oubrayrie-Roussel « Personnalisation et dynamique relationnelle » (EUE, 2021) Le présent ouvrage poursuit un triple objectif: 1. Redonner à la notion de personnalisation son vrai sens de développement et d’épanouissement de la personne, 2. Voir que ce développement s’appuie encore sur la dynamique relationnelle, sur les interactions vécues par la personne avec l’autre (individuel et collectif), 3. Analyzer les concepts clés proposés par Carl Rogers pour expliquer comment ce développement peut être épanouissant. Nous évoquerons la congruence, l’intuition empathique, l’authenticité et la lutte contre les masques et le faire-semblant, la confiance inconditionnelle, la gestion de la souffrance, l’adaptation aux situations. Quant à la pratique de la non-directivité mise en avant par Rogers, nous la rapprochons de la permissivité contrôlée à l’œuvre dans les pratiques éducatives fond sur un fonctionnement démocratique où l’écoute confiante, la compréhension et l’acceptation du sujet dans la relation lui donner la possibilité de penser ses problèmes et augmenter des conduites adaptées. Cependant, la cohésion relationnelle repose sur la liberté d’expression et sur une non influence réciproque entre le sujet et le thérapeute ou l’éducateur.